Livraison OFFERTE en Point Retrait dès 50,00€ d'achat

Une méthode originale pour stopper la tétine

Publié par Carole de Leobulle le

Une méthode originale pour stopper la tétine

La solution rigolote pour aider votre enfant à arrêter la tétine.

Lorsqu’on parle de méthode d’éducation, chaque parent en fonction de son expérience personnelle peut donner son opinion. Des objets ou accessoires positifs pour certains, peuvent s’avérer être négatifs pour d’autres. Parmi ceux qui font le plus souvent l’objet de controverse, on retrouve la tétine de bébé en très bonne place.

Grossesse tétine

Faut-il bannir complètement cet accessoire de la vie de nos enfants ?

Nous n’irons pas jusque-là, mais une chose est certaine, à partir d’un certain âge, il faut le supprimer. Malheureusement, lorsque les enfants s’y habituent, il devient très difficile de leur arracher leurs tétines sans provoquer des crises et des pleurs interminables. Voilà pourquoi nous avons pensé à ce nouveau concept qui devrait vous intéresser : La suppression des tétines grâce à la petite fée qui vient les collecter.

 

C’est quoi une tétine et à quoi sert-elle ?

Pour commencer, une tétine est un accessoire conçu pour les enfants à bas âge. Grâce à sa forme et à sa matière douce et tendre, l’enfant peut la mâchouiller aussi longtemps qu’il en a envie.

bébé et ses tétines

En plus de combler ses envies de succion, cet accessoire lui permet aussi de faire ses dents sans mordiller les tétons de sa mère. Il se présente sous la forme d’embouts en silicone ou en latex, que les parents peuvent placer dans la bouche de l’enfant lorsqu’il en a besoin. C’est une sorte de sucette, sans goût et sans odeur, avec une protection en plastique au dessus généralement de forme ronde pour éviter que l’enfant ne l’avale.

La tétine est disponible aujourd’hui en plusieurs modèles et couleurs. Il en existe aussi plusieurs types, dont les modèles orthodontiques, conçus spécialement pour favoriser la pousse des dents.

 

Quels sont les avantages de la tétine ?

Si la tétine fait aujourd’hui partie des indispensables à acheter avant la naissance d’un bébé, c’est parce qu’elle offre plusieurs avantages.

bébé dodo contre maman

Pour commencer, elle permet au nourrisson d’assouvir son besoin de téter. La prise en bouche est très facile, principalement parce que son embout a la forme d’un téton.

Comme vous devez sans doute le savoir, la succion a un effet apaisant sur les bébés. Le fait d’avoir cette tétine en bouche en permanence permet de le calmer et de réduire les plaintes. Le bébé pleure moins souvent, et même lorsqu’il commence sa crise, il suffit de lui mettre sa tétine dans la bouche pour qu’il se calme presque instantanément. C’est donc un véritable atout, aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Par ailleurs, lorsqu'un bébé a un besoin de succion très important, certaines mamans qui allaitent choisissent d'utiliser la tétine pour préserver leur poitrine en cas de crevasses. En effet, pour les enfants qui ont du mal à s’endormir sans le sein, la tétine représente un substitut très efficace. Placez-le discrètement dans la bouche de l’enfant à moitié endormi, et vous pourrez le déposer tranquillement dans son berceau. Vous éviterez ainsi qu’il ne malmène vos tétons tout au long de son sommeil.

Néanmoins, sachez qu'il existe un risque important de confusion sein-tétine et que ce choix est à faire de manière éclairé.

Également, la tétine offre plusieurs autres avantages non négligeables tels que :

  • Son rôle pendant la période de dentition : lorsque l’enfant fait ses dents, ses gencives le démangent. Il peut se soulager facilement et sans danger avec sa tétine (cela évite bien des désagréments aux femmes qui allaitent)
  • Son rôle dans la ventilation chez l’enfant : selon les études, la tétine favorise la ventilation chez l’enfant et réduit par conséquent les risques de mort subite du nourrisson.
Les Attaches Tetines

 

Quels sont les inconvénients de la tétine ?

Bien qu’elle soit un atout efficace et utile à plusieurs niveaux, la tétine présente aussi quelques inconvénients qu’il faut connaitre. Par exemple, il faut savoir que certains dentistes déconseillent son utilisation, car elle peut provoquer une déformation de la mâchoire ou du palais de l’enfant. Quand bébé grandit il est préconisé d'utiliser un anneau de dentition ou encore le machouyou qui serra plus adapté à la bouche de bébé.

Il s’avère aussi que l’utilisation précoce de la tétine soit en mesure de nuire à l’allaitement. En effet, lorsqu’un enfant s’habitue trop tôt à la tétine et la préfère au sein maternel, il tète moins, ce qui entraine une réduction de la production de lait.

La tétine peut aussi représenter :
  • Un nid à microbes : elle peut tomber sur le sol, trainer dans les meubles et être exposée à la poussière en permanence
  • Un frein à l’apprentissage du langage : avoir constamment la tétine à la bouche peut empêcher l’enfant de parler.

 

Stopper la tétine ? Voici une belle façon d’y arriver !

Tous les inconvénients cités précédemment n’empêchent pas les parents d’offrir des tétines à leurs enfants. Cela se comprend d’ailleurs aisément, car pendant ses premiers mois, le bébé en a vraiment besoin. Le réel problème qui se pose se situe au niveau de la stratégie pour stopper la tétine chez l’enfant.

En effet, ces petites sucettes sans goût et sans saveur provoquent parfois une véritable addiction chez certains enfants. Il devient alors quasiment impossible pour les parents de les « sevrer ».

Nous avons donc pensé à une méthode qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Le principe est assez simple :

Dessin pour la fée des tétines

Nous mettons à votre disposition sur notre boutique en ligne, une carte en bois personnalisable au nom de l’enfant. Ce dernier peut y dessiner s’il le souhaite, et ajouter les couleurs qu’il préfère. Il faudra dire à l’enfant que la carte s’adresse à la « fée des tétines » pour qu’il soit enthousiaste et y mette tout son coeur. Elle s’accompagne d’une pochette dans laquelle l’enfant mettra lui-même toutes ses tétines après avoir terminé la carte.

A la tombée de la nuit, la fée des tétines passe récupérer la pochette avec son contenu, et laisse un joli cadeau à l’endroit du grand garçon ou de la grande fille qui n’a plus besoin de tétine.

Grâce à cette stratégie, l’enfant sera lui-même ravi à l’idée de se débarrasser de ses tétines. Vous pourrez ainsi supprimer cet accessoire pour bébé, et aider votre enfant à passer un cap dans sa vie, sans avoir à passer par les crises et les pleurs. Alors n’hésitez plus !

Kit supprimer la tetine, Fée des tétines

Commandez dès maintenant votre kit d'arrêt tétine - Fée des Tétines avec sa carte en bois personnalisée ou il pourra à l'intérieur, écrire un petit mot avec les parents ou y faire un joli dessin (la fée des tétines adore les jolies dessins remplis de jolies couleurs). Livré avec une pochette pour y glisser les tétines.

Ce kit sera une solution originale pour stopper facilement et rapidement la tétine chez vos enfants. Libre à vous de raconter votre propre histoire et d'y ajouter un petit cadeau au pied du lit de la part de la fée quand elle aura récupéré toutes les tétines pour les emmener dans son royaume.

Méthode pour supprimer la tétine de bébé

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Livraison

Préparé avec Amour depuis Nice
Chez vous sous 2 à 5 jours

Carte Cadeau

Choisir le cadeau idéal
Faire plaisir en toute simplicité

Service Client

Aux petits soins
serviceclient@leobulle.com

Paiement Facile

100% Sécurisé
Carte bancaire, Paypal